Le château de Versailles et ses jardins ont ouvert la semaine passée après la ‘fermeture Covid-19′ qui a laissé cette merveille désertée par l’énorme masse de visiteurs, français et étrangers, que chaque année s’y rends pour admirer la galerie des miroirs ou le spectacle des jets d’ eau à l’extérieur.
C’est pourquoi, avec masque et beaucoup d’attention, parisiens et franciliens ont répondu à l’appel des médias qui ont sollicité leur soutien au monument national, patrimoine de L’UNESCO.
Tout touriste avisé sait qu’une journée suffit à peine à visiter le château et que les jardins immenses, avec le Trianon, le Hameau de la Reine, etc. méritent bien une visite spécifique.
Personnellement j’aime y retourner régulièrement: il y a toujours du nouveau à découvrir ! Dimanche c’était le spectacle ‘Les eaux musicales’ que j’ai beaucoup apprécié ainsi que flâner dans les recoins les plus secrets des jardins en imaginant les courtisans se donnant rdv amoureux ou bien pour conspirer contre le roi ou la reine! ?
Cette fois ci encore je n’ai pas pu tout visiter donc j’attend les ‘donneconlozaino’ pour y retourner !
P.
Magnifique