La Petite Ceinture, le jardin de Ranelagh et le Bois de Boulogne

Ce matin les marcheuses du 15ème arrondissement ont fait un parcours vert de 10 km en partant de la porte d’Auteuil jusqu’au Bois de Boulogne. La petite ceinture qui relie Auteuil au jardin de Ranelagh est un des morceaux de l’ex chemin de fer aménagé par la ville de Paris et dont les promeneurs et les randonneurs profitent bien pour marcher en ville mais dans la nature.

Nous sommes ensuite passées dire bonjour à monsieur La Fontaine avec son ‘corbeau sur un arbre perché’ et son renard flatteur qui désirait le fromage…Après une photo à la statue, nous voilà prêtes à pursuivre le chemin jusqu’au lac inférieur du bois de Boulogne. Entre familles de cignes, colverts, hérons et même un ragondin, nous avons continué notre chemin vers le lac supérieur en passant par la grande cascade. Nous avons rendu hommage au vieux cèdre du Liban de plus de 30m de hauteur et qui est là depuis 1862!

Plus avant nous nous sommes arrêtées au monument des fusillés, hommage aux 40 partisans tués là-bas. L’arbre à côté garde les traces de cette barbarie et, comme un témoin involontaire, il nous rappelle cette page horrible de l’Histoire. Ce matin finalement c’est un peu comme si nous avions voyagé aussi dans le temps…

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo di WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Google photo

Stai commentando usando il tuo account Google. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

Connessione a %s...

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: