Menton. Et Menton-Monaco par le littoral 5

Obstacles
Aujourd’hui je suis allée à Menton en train après que l’indélicat rocher fut enlevé des rails. Il y était tombé pendant la nuit et avait perturbé toute la circulation du TER.

Menton
J’ai mangé aux Enfants terribles que je recommande en centre ville. J’ai déambulé dans cette ville magnifique où tout se fait à pied. J’ai appris que le meilleur glacier de la ville était italien, il s’appelle simplement Gelati italiani et il se trouve un peu avant la piscine qui a brûlé il y a trois ans, en bord de mer.

Et surtout
J’ai pris le chemin qui longe le littoral pour aller à Monaco. Je l’adore. Le Corbusier avait là un cabanon qui se visite sur rendez-vous. J’ai marché, subjuguée par la vue, je me suis baignée, dans la Méditerranée à la fois froide et chaude.

Le fantôme vêtu de noir
J’ai fait une étrange rencontre, comme extraite du passé. Je suis tombée sur quelqu’un qui a compté pour moi. Ce n’est pas la première fois que je le rencontre dans des endroits insolites par hasard. Il était bronzé, les cheveux longs, pressé. Il ne s’est pas attardé. Dans le train de retour pour Nice, j’écris.

La balade
Je vous recommande ce chemin. J’espère que pour vous, il ne charriera pas les fantômes du passé. Il y a un peu de dénivelé et des escaliers, à un moment on marche sur la plage car le chemin est inaccessible. La durée du trajet est de deux heures à pied.

La baignade
Je conseille de se baigner sur cette plage qu’on traverse à pied. Après la baignade le parcours est de 40 minutes jusqu’en principauté.

À demain
À demain pour le dernier jour, et sans fantôme cette fois!

Sophie Ughetto

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo di WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Google photo

Stai commentando usando il tuo account Google. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

Connessione a %s...

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: