Idée voyage à portée de main (voyager sans quitter Paris) : la Recyclerie

Pour les Parisiens restés dans la capitale suante ou pour les touristes qui ignorent ce qu’est la Recyclerie

La Recyclerie est une ancienne gare de la petite ceinture qui s’est reconvertie : on y trouve des poules qui caquettent, des bobos qui se prélassent dans des chaises longues ; une vie en haut et une vie en bas sur les rails. En haut, des cuisiniers préparent des petits plats, des barmaids et barmen, tous jeunes, concoctent des boissons nouvelles et bio…
En bas, on papote avec ses amis en prenant le soleil et en bibouquinant. Si on veut réparer son vélo ou un objet défectueux, on peut s’inscrire au repair café et si on veut faire une visite guidée des lieux éthiques et ecolos, c’est possible aussi.
La Recyclerie se situe Porte de Clignancourt.
Les autres gares de ceinture reconverties sont, par exemple, celle de la Porte de Saint-Ouen baptisée le Hasard ludique : on peut y jouer à des jeux de société, profiter de l’espace vert sur les voies, ou encore assister à des concerts.

Flaurence

Author: Patrizia D'Antonio

Blogger, writer, teacher, traveller...what more? I love to meet and share with people. In my spare time I like reading, swimmming, cycling, listening and playing music . I was born in Rome but I live in Paris  

Rispondi

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: