Le yoga et l’ashram 1

Voyager autrement.
Le vent bruisse dans les arbres centenaires. Au loin, sur la terrasse le brouhaha joyeux de ceux qui finissent de manger. Sous moi, une balancelle qui craquelle. Une feuille se pose sur mon pantalon. Elle est violette et trouée en deux endroits. A mes pieds, une pelouse verte éclairée du soleil de 19 heures, tapis idéal pour les yogis qui s’exercent en ce lieu deux fois par jour. Sous les arbres, ceux qui participent à la formation de professeurs font leurs devoirs.
Tout à l’heure, nous jardinerons, une alternative à la méditation classique qui s’effectue d’habitude pendant vingt-cinq minutes assis en tailleur sur un coussin qui rehausse, les yeux fermés, en se concentrant sur sa respiration pour garder les pensées à distance. Le calme s’empare un instant de ce lieu charismatique qui sait s’adapter et servir d’écrin à une harmonie de groupe, sans cesse mouvante sans cesse renouvelée – métaphore pour nos vies, que nous sommes venus contempler, décrypter, comprendre ici, en s’exerçant à la pratique collective de la méditation, de la marche méditative, du yoga, des tâches ménagères (une heure par jour). – Tout à l’heure nous nous sommes absorbés dans la rencontre avec cinq chatons téméraires et curieux, nous avons coupé des légumes, séché la vaisselle, fait une sieste puissante, expérimenté le lever à six heures du matin. Les personnes autour de la table à l’heure du déjeuner ont posé des questions sur les reconversions professionnelles des uns et des autres. On a aussi parlé pendule, massage, synchronicité et pouvoir de la pensée. Ici on se parle sans fard on va directement au cœur de l’être et de ce qui nous habite. Pas de faux semblants, pas de jeu de l’apparence. Tous égaux dans le ressenti de l’existence.
À demain !
Un livre à recommander qui élève et donne de l’inspiration, « Je ne serais pas arrivée si » par Annick Cojean, recueil d’interview parues dans le Monde, toutes mettant en lumière des femmes aux parcours riches de sens !

Sophie Ughetto

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo di WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Google photo

Stai commentando usando il tuo account Google. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

Connessione a %s...

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: