Il n y a pas que Paris.
A quelques kilometres de Paris et avec un seul billet de bus on peut décrouvir un petit coin de paradis: le plus vaste domaine forestal de Haute-de-Seine avec ses étangs. En moins de 30 minutes les marcheuses du 15ème sont arrivées au Cimetière de Trivaux à Meudon d’Issy les Moulineaux avec le bus 289 (ou 389) .
Nous avons arpenté un chemin dans la forêt et nous nous sommes promenées d’étang à étang, entre terre et eau, dans le bois, en passant par le tapis vert.
Dans le calme et le silence des étangs, on peut pénetrer dans la forêt profonde jusqu’à rejoindre le bois de Clamart. Les randonnées dans le bois font de cet entroit un lieu de dépaysement assuré où passer une belle journée entre un pique nique et une balade.
Les marcheuses ce matin se sont contentées de se balader autour des trois étangs du domaine:
Le premier, l’ étang de Meudon a une vaste étendue d’herbe, parfaite pour s’allonger et se detendre en profitant du silence bien respectés par les nombreux pécheurs.
Le deuxième est l’étang de Villebon, paradis des ornitologues: familles de canards, poules d’eau, grèbes et d’autres volatiles dont le magnifique héron, y règnent.
Le troisième est l’étang de la Garenne, près du monolithe, la Pierre aux Moines.
Après un bon café à la terrasse du restaurant de l’étang, nous sommes rentrées heureuses et satisfaites de cette escapade paisible et salutaire!
P.