Un groupe mixte de voyageurs/ses et marcheurs/ses s’est donné rdv ce matin au métro Javel pour une marche de 10 km au bord de la Seine jusqu’à l’Arsenal. En outre du groupe habituel de ‘parisiens’ il y avait aussi des invités tout juste arrivés d’Italie dont Gabriele, créateur et animateur de très belles promenades à Rome, les VISURE ACATASTALI (pour tous ceux/celles qui veulent découvrir la ville éternelle avec un regard autre que celui du turiste classique..).
Au fil de l’eau et avec un beau soleil qui resplendissait dans un ciel bleu, on a marché ensemble sans se priver de s’arrêter de temps en temps pour échanger un mot avec les policiers fluviales, observer le bateau scientifique Tara ancré près du pont Alexandre III, dévier vers la place Dauphine pour voir où habitaient Yives Montand et Simon Signoret et prendre des photos.
Touristes ou parisiens, tous aiment flâner, se promener, marcher ou se balader sur les quais quand on est à Paris. Au bord de l’eau c’est toute une vie qui s’anime, différente de celle de la ville. Les berges sont un lieu de rencontre, d’animation, d’activité fisique et de loisir où on peut pique-niquer, danser, boire un verre ou manger, jouer, écouter la musique, voir un expo, passer l’été à Paris plage, rouler en vélo, en trottinette, en rollers, courir, monter et descendre d’un des 30 ponts et passerelles pour rejoindre la vie plus frénétique de la ville.
Pour nous, ce matin, les berges étaient un de paix où se détendre, découvrir et surtout entreprendre notre chemin….
Pour plus d’information sur les berges, reconnues par L’UNESCO patrimoine mondiale de l’humanité, on peut consulter le site de l’office de tourisme de Paris, voilà 2 liens intéressants:
lhttps://www.parisinfo.com/decouvrir-paris/tourisme-durable-a-paris/le-nouveau-parc-rives-de-seine
https://www.parisinfo.com/decouvrir-paris/balades-a-paris/paris-seine
Voilà nos photos:
dav dav dig dav
dav dig dav dav dav dav dav