Les marcheuses au mémorial de Lafayette

Très belle journée hier pour les marcheuses qui ont fait une boucle de 10km dans le parc de Saint Cloud pour atteindre leur objectif :visiter le mémorial de Lafayette. Sur le chemin elles ont admiré les arbres centenaires, les fleurs sauvages et les familles d’oies du Canada, de colverts et de poules d’eau. Passées autour d’un très bel étang, elles l’ont traversé sur un pont pour continuer jusqu’au mémorial Lafayette. Dans la cripte, 48 aviateurs Americans, morts durant la Grande guerre, reposent avec les tombeaux d’autres aviateurs volontaires de l’escadrille.

‘Nous avons ensuite continué marcher jusqu’à l’Orangerie où nous avions réservé une table dans la terrasse pour partager un moment convivial avec plus de calme (d’ailleurs on fêtait l’anniversaire de Catherine !).

Après une bonne marche nous conseillons décidément de s’arrêter ici pour goûter les délicieuses galettes maison au sarrasin, boire un bon verre de cidre sans oublier une bonne crêpe au sucre et au beurre salé…

La terrasse est animée aujourd’hui car on tourne un film: la location choisie est sans doute formidable !

Pour plus d’infos sur le mémorial :

https://www.abmc.gov/Lafayette-Escadrille

Pubblicato da Patrizia D'Antonio

Blogger, writer, teacher, traveller...what more? I love to meet and share with people. In my spare time I like reading, swimmming, cycling, listening and playing music . I was born in Rome but I live in Paris

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: