Un parc pour toutes les saisons : le Parc Citroën

Patrizia, Paris.

Ça y est, les parcs parisiens ont finalement rouvert! On peut repartir pour des explor/actions!

Pendant la phase 2 du deconfinement les parcs étaient fermés alors que le printemps s’affichait dans le ciel ensoleillé de la ville lumière comme jamais. Les parisiens ont du se contenter du bitume pour leurs pique-niques et apéros habituels car même les quais de la Seine étaient fermés. On se rencontrait sur les trottoirs et les squares, à distance, pour revoir les copains après la quarantaine.

Les premières jours d’ouverture j’ai maîtrisé mon désir de revoir mon cher parc Citroën et sa montgolfière et je me suis promenée dans les rues du quartier pour laisser l’espace aux familles et aux plus jeunes dans ce parc: j’avais quand même très envie de retrouver un des endroit de Paris que je chéri le plus et où j’ai plein de souvenirs !

Pourquoi j’aime ce parc ?

Parce que l’architecture urbaine et la nature sont bien harmonisées, parce qu’il est original dans sa conception de l’espace et du décor, parce que cet endroit a une histoire d’avant la construction du parc et après, parce que il est « MON » parc (j’y vais à pieds de chez moi à travers le chemin vert de la « petite ceinture » , parce qu’il y a le Ballon de Paris d’où on peut admirer un panorama qui inclut la Dame de Fer ! (Tout petit parisien jusqu’à 12 ans a le droit de monter sur le ballon gratuitement)

Je l’aime en hiver quand on peut s’asseoir sur un banc à l’intérieur de la serre tropicale exposée au soleil et rester bien au chaud tout en lisant un bouquin pris au coin BOOKCROSSING.

Je l’aime au printemps car chaque jardin dans le parc a une couleur différente selon les fleurs que les jardiniers y plantent .

Je l’aime en été car les jets d’eau sont un spectacle et pas seulement: on peut profiter pour jouer avec et se rafraîchir ou alors bronzer sur un transat.

Je l’aime en automne quand les oiseaux migrateurs se donnent rdv dans les petits canaux.

Le dimanche le group de capoeira anime le pelouse, la montgolfière monte et descends infatigable, les gens se retrouvent autour des bancs à pique-nique, dans le bois de bambous, ou jouent au ping pong et les enfants à cache-cache au labyrinthe des pots géants.

Pour plus d’infos:

https://www.paris.fr/equipements/parc-andre-citroen-1791

https://www.ballondeparis.com/

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo di WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Google photo

Stai commentando usando il tuo account Google. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

Connessione a %s...

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: